Notice: Undefined index: 34.239.162.61 in /var/www/vhosts/FilerWeb08/les-gites-de-tardes.com/httpdocs/zplus/module/stat.php on line 41

Les gîtes de groupes en Creuse



 
Dans la Creuse 
---------- 
3 gîtes de 70m²
Idéal Gîtes de groupes
Idéal Gîtes familles
Accès handicapés
Connexion Internet
Buanderie
Salle de sports/détente
 7000m² de verdure
Piscine sécurisée
Terrain de pétanque
Balançoire
Vélos à disposition
Rivière à proximité

panneau1

creuse_old

A voir autour des Gites de Tardes


Tardes est un petit village du centre de la France. Le village est situé dans le département de la Creuse. Le village de Tardes appartient à l'arrondissement d'Aubusson et au canton de Chambon-sur-Voueize.

autour_de_tardes

la rivière Tardes, à 2 pas des gîtes, paradis du pëcheur

La Tardes, qui s’écoule dans l’est de la Creuse, est un cours d’eau très prisé des pêcheurs. Il abrite de nombreuses espèces. Et notamment la fameuse truite fario. La Tardes n’est pas le plus connu des cours d’eau creusois. Et pourtant, elle offre un véritable coin de paradis à tous les pêcheurs. Elle prend sa source à l’étang de la Chaud, sur le plateau de Millevaches (à côté de Crocq) et se jette dans la Voueize, à Chambon-sur-Voueize.

Le Golf de la Jonchère à Gouzon, golf 18 trous sur 120 hectares. http://www.golfdelajonchere.com

etang_des_landes

 

L'étang des landes.

Le territoire de la réserve naturelle est dans l'est du département de la Creuse, sur la commune de Lussat, dans la partie sud-est de la plaine sédimentaire de Gouzon. L'étang des Landes a une superficie de plus de 100 hectares. Cet étang très ancien a été créé en 1684

Le site contient plusieurs observatoires ornithologiques. Il est situé près de la ville de Gouzon, direction Chambon-sur-Voueize. Il est particulièrement recommandé pour son parcours ornithologique très bien aménagé ; il est souhaité que les visiteurs respectent la tranquillité de la faune et de la flore (ne pas sortir des sentiers). Des aires de pique-nique sont à la disposition des familles. Le tour de l'étang peut être fait à pieds (environ 7 km selon chemin choisi).

L'avifaune compte 212 espèces dont 127 nicheuses3. Parmi les espèces qu'on peut y observer, notons le Bihoreau gris, le Canard colvert, le Grèbe huppé, la Foulque macroule, la Grande aigrette, les Hérons cendré et pourpré, le Cygne tuberculé, la Poule d'eau, le Busard des roseaux ainsi que de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Le site présente également la plus grande diversité de libellules de tout le Limousin3. On y trouve aussi 22 espèces de mammifères dont la Loutre d'Europe3.

 

(c) 2017 Ident -   Déconnexion -  Motorisé avec Zite+