Les gîtes de groupes en Creuse



 
Dans la Creuse 
---------- 
3 gîtes de 70m²
Idéal Gîtes de groupes
Idéal Gîtes familles
Accès handicapés
Connexion Internet
Buanderie
Salle de sports/détente
 7000m² de verdure
Piscine sécurisée
Terrain de pétanque
Balançoire
Vélos à disposition
Rivière à proximité

panneau1

creuse_old

La région autour de nos gites de Tardes


region_tardes

Chambon sur Voueize

Au détour des courbes qui descendent dans la vallée, allongée dans son lit de verdure, découvrez Chambon sur Voueize. Les maisons aux toits de tuiles brunes se blottissent autour de l’église abbatiale sainte Valérie. A chaque coin de rue, le passé de Chambon ressurgit et le promeneur retrouve encore les traces des activités d’autrefois : hôpital, tanneries, tribunal, prison, chapellerie. Des commerces de proximité y sont présents. Sur la Route de Chambon ne manquez pas un passage à Lussat petit village charmant.

Evaux les bains

Evaux les Bains, unique station thermale du Limousin, vaut bien un détour tant pour la découverte de son patrimoine que de ses eaux bienfaisantes. La jolie ville, riche de 2000 ans d’histoire, révèle son patrimoine bâti, ses espaces naturels préservés et ses légendes. Dominée par l’incontournable église Saint Pierre Saint Paul, son clocher-porche de forme irrégulière, la chasse reliquaire de St Marien, toute de bois sculpté et doré

 Aubusson

La jolie ville d’Aubusson est mondialement connue comme étant la capitale de la tapisserie.Toute la chaîne de métiers y est représentée : filateur, teinturier, lissier, restaurateur... Cet art séculaire est inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco. A na pas manquer : le musée départemental de la tapisserie.

La vue sur la ville, la Creuse et ses méandres, les jardins en terrasses, les maisons serrées les unes contre les autres séparées par d’étroites rues et venelles est exceptionnelle. Le cœur de la ville est ainsi dominé et protégé par une nature verdoyante agrippée à des collines escarpées et concède à ces lieux un charme unique.

A quelques kilomètres, découvrez un patrimoine unique, le pont suspendu avec les chapelles sainte Radegonde et saint Marien, Les passionnés apprécieront, entre autres les châteaux de Boussac, de Villemonteix, du Mazeau ou encore le site des Pierres Jaumâtres, lieu de rêves et de légendes. Un peu plus loin vous attendent les boiseries du Moutiers d’Ahun, les sculptures du village de Masgot, les tapisseries d’Aubusson et le quartier médiéval de Montluçon. En moins d’une heure de route, vous pouvez rejoindre l’Auvergne et ses volcans. N’hésitez pas à demander le guide Pays Combraille en Marche. Vous y trouverez toutes les informations susceptibles de vous aider pendant votre séjour.

region_tardes1

Et bien d'autres surprises...

(c) 2017 Ident -   Déconnexion -  Motorisé avec Zite+